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<\/div>"}, Comment rédiger une description de produit, l’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO, https://blog.crazyegg.com/2013/01/26/5-essential-qualities-of-irresistible-descriptions/, http://www.nolo.com/legal-encyclopedia/define-target-market-small-business-29950.html, https://blog.kissmetrics.com/product-descriptions-that-sell/, http://shopifynation.com/marketing/great-product-descriptions/, https://www.shopify.com/blog/8211159-9-simple-ways-to-write-product-descriptions-that-sell, http://www.nopaccelerate.com/11-incredible-techniques-write-product-description/, https://www.etsy.com/seller-handbook/article/5-tips-for-writing-stellar-product/22601932782, Les caractéristiques habituelles à considérer pour déterminer le marché cible sont l’âge, le revenu, le sexe, les habitudes d’achat, l’état matrimonial, les loisirs et les intérêts, la profession, la situation familiale, l’appartenance ethnique, le niveau d’éducation et les opinions politiques. À cet effet, vous devez rester dans les bonnes grâces des clients et attitrer les nouveaux. Les éléments à prendre en compte dans le calcul de son prix de vente 4. 1- Réussir à vendre un produit dépend avant tout de votre plan marketing. Par exemple, si vous voulez parler d’un casier à bouteilles, écrivez « casier à bouteilles » et non pas « casier » tout court. Réfléchissez à l’utilisation du produit et essayez de l’inclure dans la description. Apportez une touche propre à vous, que ce soit sous la forme d’une histoire personnelle ou avec des mots créatifs. Pourquoi votre consommateur idéal est-il à la recherche d’un café aromatisé ? Suivez les 10 conseils de Charles Colle! Cet article a été consulté 1 170 fois. 15. La disponibilité du produit : reste-il du stock ? Pour cela, focalisez-vous sur le profil de votre acheteur cible, détaillez la description de votre produit le mieux possible pour que vos clients puissent se projeter et mettez en évidence les bénéfices de votre produit. Essayez de faire appel à tous vos sens dès le début. Votre produit, personne ne le connaît mieux que vous, et vous le trouvez forcément beau, pratique, utile et indispensable. Ou, l’entreprise est-elle plus sérieuse et tente-t-elle d’attirer des consommateurs également très sérieux ? C’est plus difficile ! Vous avez même la possibilité de faire des vidéos pour montrer comment se servir de votre maquillage. Séduisez-le sans lui mentir et sans exagérer. N’hésitez donc pas à proposer de nombreuses photos de bonne qualité (qui, en plus de permettre à l’acheteur de se faire une idée claire du produit qu’il convoite, seront aussi la preuve que votre entreprise est sérieuse) et, si vous le pouvez et si votre produit s’y prête, n’hésitez pas à proposer une présentation en vidéo. Les options de paiement : différents types de cartes, autres moyens de paiement comme PayPal, les financements en plusieurs fois sans frais, etc. Par exemple, un créateur de parfum haut-de-gamme ne devra jamais vendre son produit au même prix qu’un parfum de supermarché même si les coûts de production sont similaires. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify. Pour vous y aider, voici une liste des éléments qui devront obligatoirement apparaître sur vos fiches produit : Lecture conseillée : Tous nos conseils pour rédiger les conditions générales de vente (CGV) de votre boutique en ligne. Les mots-clés sont parfois explicites. Utilisez un ton simple et informel pour créer un lien avec le lecteur. Apprenez à prendre de belles photos de vos produits sans dépenser une fortune grâce à notre guide gratuit. Grâce à votre blog, vous aurez régulièrement du contenu, avec une forte valeur ajoutée, à diffuser auprè… Est-il moins cher ? Par exemple, dans le cas où vous vendriez des bottes vernies, vous pourriez alors tout à fait proposer un produit pour entretenir le cuir verni. C’est pourquoi il est important de la rédiger avec soin, en prenant garde à ne pas faire de fautes d’orthographe et à ne pas laisser de coquilles. Essayez d’établir un lien entre l’origine du café, la teneur en caféine, les notes de dégustation ou une autre qualité aux avantages de la boisson (un très bon gout, un sentiment d’apporter votre aide à une communauté ou des agriculteurs, une agréable expérience dans l’établissement, des qualités stimulantes sur l’organisme, etc.). Pour commencer à vendre sur Facebook, vous devez créer une page d’entreprise, puis ajouter un bouton « Acheter ». Pour réussir le CAP Employé de vente spécialisé option B : produits d’équipement courant, il convient de bien le préparer. Pensez à des façons de réécrire des phrases courantes ou des clichés pour les rendre uniques. Voici un concept simple, qui peut tripler les ventes de n’importe quelle boutique e-commerce, page de vente, ou site de présentation de vos produits ! Afin de permettre à chacun de se faire une idée grâce aux expériences d’autres acheteurs, intégrez à votre fiche produit des notes, des commentaires de clients extraits de vos réseaux sociaux ou même des photos du produit en situation chez les utilisateurs. La rédaction de fiche produit n’a plus de secret pour vous et vous voilà prêt à lancer votre propre boutique en ligne ? Essayez d’écrire quelque chose comme ceci : « quand vous buvez une tasse de café, ressentez-vous toujours la même joie qu’à votre première dégustation ? Alors créez votre boutique Shopify dès maintenant et profitez de notre offre d’essai de 14 jours. Michael R. Lewis est chef d'entreprise à la retraite, entrepreneur et conseiller en placement au Texas. Mais, en vous mettant une fois de plus à la place d’un consommateur, vous comprendrez que ce dernier aura besoin d’être réellement séduit par votre produit pour décider de l’acheter. Cependant, n’exagérez pas dans l’utilisation de mots-clés, car votre paragraphe risque d’être un peu confus. Si ce sont les chaussures de ville que vous vendez, les consommateurs trouveront cette information en faisant des recherches. Les stratégies de fixation de prix 3. Essayez d’adapter votre café au mode de vie de vos consommateurs cibles. L’acheteur se sentira ainsi épaulé et aura le sentiment de bénéficier d’une expérience client de qualité. Elle se doit d’être claire, efficace, créative et d’anticiper les questions que pourrait avoir le consommateur. ». Il a peut-être un gout de vanille. Une autre option consiste à modifier l’ordre des phrases pour faciliter la lecture du texte. Ventes de produits sans livraison. Mais une fiche produit c’est aussi un contenu rédactionnel et visuel qui fait partie intégrante de votre boutique en ligne, elle doit donc être en harmonie avec le ton que vous utilisez sur tous vos supports. Lecture conseillée : Découvrez comment obtenir des témoignages et avis clients pour votre boutique en ligne. Évitez de trop utiliser le gras, les ponctuations ou l’argot. Si les clients pouvaient autrefois compter sur le bouche-à-oreille pour s’assurer de la qualité d’un service ou d’un produit, c’est aujourd’hui vers internet qu’ils se tournent. Vous vendez un produit qui nécessite un montage assez technique et qui laisse souvent de nombreux clients dans le flou ? Dans cet article, nous examinons cinq stratégies que vous pouvez déployer dès aujourd’hui pour valider vos idées de produits e-commerce. Transformez n'importe quel site web ou blog existant en boutique en ligne, Atteignez des millions de clients et boostez vos ventes. Comment fixer le prix de vente d'un produit ? Premièrement, obtenez votre jeu de ventes correctement. Si le paragraphe est affiché à côté d’une image, n’oubliez pas qu’elle prendra aussi de la place sur l’écran du portable. Si vous ne vous sentez pas assez compétent en la matière, n’hésitez pas à faire appel à une personne experte. Pour vous, que signifie cette expression et comment pouvez-vous transmettre ce message ? Voici quelques conseils pour réussir à vendre sur Facebook : Divertir – ne postez pas simplement vos produits en attendant une réponse. Comment vendre un produit cosmétiquesans prodiguer des conseils pratiques et des tutoriels sympathiques pour guider les internautes dans leur choix ? Pour ne pas les décevoir et pour rester cohérent avec le type de produits que vous avez choisi de vendre, il faudra vous assurer de proposer des options de transport responsables (livraison locale, transporteurs à vélo) par exemple ou reverser un pourcentage de votre chiffre d’affaires, à chaque vente, auprès d’une association afin de compenser votre impact environnemental. Voici un très bon exemple de description de produit créée par Innocent Drinks : Le fait de créer vos descriptions de produits avec un design clairement défini et facilement « analysable » les rend non seulement faciles à lire, mais aussi plus attrayantes pour les acheteurs potentiels. Vendez-Vous Un Produit Périssable ? 1. Commencez par une phrase d’accroche et décrivez l’article de façon très vivante en quelques phrases courtes. Se servir d’éléments comme des puces peut être particulièrement utile, si vous êtes capable de les utiliser. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Cherchez un moyen de mettre l’accent sur la saveur exceptionnelle du produit. Certains produits ont des noms différents. Comment fixer le bon prix pour son produit ? Il a plus de 40 ans d'expérience dans le domaine des affaires et de la finance notamment en tant que vice-président de la Blue Cross Blue Shield of Texas. Votre fiche produit doit être lisible et détaillée. Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Employé de vente spécialisé option A : produits alimentaires est un diplôme d’Etat officiel de niveau V reconnu par tous les professionnels de la vente de produits alimentaires. Comment trouver et vendre un produit saisonnier sur Amazon ?C’est tout à fait possible Trouver des produits saisonniers à vendre des produits saisonniers sur Amazon peut être très rentable, car tu bénéficie d’un très grand volume de vente en peu de temps.. En revanche, le timing est extrêmement important. Car pour rédiger une fiche produit efficace, il faut savoir à qui elle s’adresse précisément et quelles informations votre client potentiel va rechercher. Sur un blog vous allez pouvoir écrire des articles, mettre des photos ou encore des vidéos. Commençons par le « cross-selling », aussi appelé « vente croisée ». Lors d‘un achat en ligne, la fiche produit doit pouvoir à la fois rassurer le consommateur sur la qualité du produit sur lequel il a jeté son dévolu, mais aussi apporter des informations et des conseils, comme le ferait un vendeur en boutique physique. Les noms de vos fichiers photos eux aussi devront être optimisés SEO. C’est une erreur. Puisque certains produits périssables nécessitent une livraison rapide, les coûts d’expédition peuvent facilement grimper. Les écoles de formation préparant le CAP Employé de vente spécialisé option B : produits d’équipement courant. Peut-il le pré-commander ? C’est gratuit. Comme première stratégie marketing, vous devez accorder une importante place à la visibilité de votre entreprise. Si vous animez un blog, vous allez pouvoir aider les visiteurs à choisir les produits qui correspondent le mieux à leurs attentes. Vous pourrez vendre plusieurs couleurs et motifs et les vendre par lots pour augmenter votre marge. Demandez à un proche (un ami ou un membre de votre famille) de lire le paragraphe pour vous et demandez-lui de vous donner un avis honnête pour savoir si la description lui donne envie d’acheter le produit. Pour reprendre l’exemple du café aromatisé, imaginez que vous vous réveillez avec un pot de café aromatisé à la vanille. Réduire la confusion chez la clientèle par une présentation méthodique des produits. Vos titres comme vos descriptifs devront donc être pensés avec des mots-clés en tête, de même pour vos meta-descriptions et vos titres SEO. Pour hériter d’une bonne place dans les recherches Google, vous devrez prendre en compte les règles SEO au moment de rédiger votre fiche produit. Si un dessin vaut mieux qu’un long discours, une vidéo peut être encore plus convaincante. Si vous proposez un service d'enlèvement, vous devez vous assurer que les clients établis dans les pays de l'UE où vous n'offrez pas de service de livraison ont le droit de commander des produits à partir de votre site web, et de prendre leurs dispositions pour … Si vous rédigez une description de produit, prenez tout votre temps pour l’écrire. Chaque détail compte ! Si vous le pouvez, ajoutez des avis clients pour partager des retours clients et apporter des informations complémentaires. Il faut … Vous pourrez ainsi profiter de toutes les opportunités. Y a-t-il un problème avec les cafés aromatisés et ceux non aromatisés que vous proposez déjà à la clientèle ? ». La devise : cela semble être une évidence, mais pourtant il arrive bien souvent que les boutiques n’affichent leurs prix que dans la devise de leur propre pays. Les personnes qui ont à cœur les valeurs familiales se sentiront concernées si dans votre description vous mentionnez quelqu’un qui prend un café avec son conjoint ou au moment où ses enfants se préparent pour l’école. Essayez Shopify gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit requise. Avec un produit encore inconnu dans la … Il est donc important de structurer votre fiche avec une photo, un titre, une description, une liste de points clés, un prix, etc. La première clé pour vendre quoi que ce soit dans la rue n’est ni le produit ni la personne que vous approchez, c’est tout sur vous et votre état d’esprit . Son principe est de proposer un autre produit pouvant servir ou compléter celui présenté sur la page produit. Oui, oui, vous avez bien lu. Penser au référencement au moment de la rédaction de vos fiches produit est d’une importance capitale. En renseignant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir des offres promotionnelles et des newsletters envoyées par Shopify. Effectuez des recherches sur l’article et votre public pour savoir comment mieux le vendre. Gardez bien à l’esprit que votre fiche produit doit pouvoir remplacer, dans la mesure du possible, les conseils d’un vendeur expérimenté. Qui sommes-nous ? Essayez plusieurs mots et différentes structures. Remplacez les mots non spécifiques par des mots plus percutants. Voici le guide de la parfaite description ! Il n’existe pas de technique figée pour toucher votre audience. Si vous rédigez une description de produit, prenez tout votre temps pour l’écrire. Ces articles pourront présenter des produits Younique. Vous donner le temps d'acquérir de nouvelles compétences. Utilisez des mots plus spécifiques au lieu d’employer des termes tels que délicieux et savoureux. Il s’imagine se réveiller, sentir et gouter le café et revivre des souvenirs agréables. Lecture conseillée : Proposez la meilleure offre commerciale grâce au marketing mix. » Dans ce cas précis, vous créez une expérience pour le lecteur. Que voyez-vous ? Cela vous permettra aussi de soulager votre service client ! Ces outils permettent de collecter des renseignements sur le genre de personnes qui visite un site Web en particulier. Puisqu’elle ne peut ni le voir, ni le toucher, il est essentiel de lui permettre de le visualiser en ligne sous toutes ses coutures. Soyez honnête, tout en restant convaincant. De plus, un(e) vendeur(se) doit répondre aux attentes des clients et faire attention aux détails de ses produits. Cela dit, une entreprise plus sérieuse peut mettre l’accent sur la qualité et l’origine du grain, la teneur en caféine plus élevée ou la rapidité de cuisson pour tout professionnel pressé. Soyez sincère. soulagez votre service client en mettant à disposition des consommateurs une section FAQ. L’équipe commerciale peut également fournir ces informations. Afin de proposer des fiches produit suffisamment claires et complètes, il est essentiel de commencer par structurer vos idées puis de les mettre à plat. En effet, il est fréquent que de nombreux vendeurs ou marketeurs croient que les clients connaissent les produits qu’ils acquièrent, alo… Les méthodes pour vendre un produit ne sont pas nécessairement compliquées. Allons-y. Il y a 12 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Dans une petite entreprise, le directeur est la première force de vente, le livreur souvent la seconde. Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous : Son principe est de proposer un autre produit pouvant servir ou compléter celui présenté sur la page produit. 1 Quelques astuces pour mettre en place une vidéo produit qui fait vendre en e-commerce. Les hommes et femmes d’affaires entretiennent des relations avec des personnes qui ne manquent pas de prendre un bon café avant de démarrer leur journée de travail ou pendant leurs pauses. Sachez que certaines marques à la technologie déposée vendent ce produit 100 $. Lors de la vente d’un produit, que ce soit en ligne ou dans un catalogue, l’une des composantes clés à prendre en compte est la description, qui n’est rien d’autre qu’un court paragraphe conçu pour attirer les clients. Les premiers mots qui pourraient vous venir à l’esprit sont : sucré, délicieux, savoureux. C’est un bon moyen d’offrir aux personnes intéressées par votre produit l’opportunité de s’en faire une opinion éclairée et d’être rassuré par une validation sociale. Faire appel aux émotions de l’internaute est souvent une bonne technique pour vendre en ligne. Utilisez partout la même police, idéalement parfaitement lisible et aérée, et ajoutez des touches de couleurs qui rappelleront votre logo, par exemple sur les boutons « Ajouter au panier » et « Finaliser ma commande ». Faites en sorte de le maintenir au sein de votre fiche produit ! Néanmoins, si vous vendez un accessoire à un autre produit, les internautes pourraient avoir de la difficulté à trouver les mots-clés utilisés. Vendre des produits périssables est déjà risqué pour un magasin physique, alors pour un e-commerce, n’en parlons même pas. Vous ne serez probablement jamais le premier e-commerçant à vendre en ligne un produit donné. Dans le cas où vous seriez revendeur d’une marque ou d’un produit ou que vous ayez opté pour la méthode du dropshipping, veillez à ne pas faire de copier-coller des descriptions depuis les sites d’autres revendeurs, de votre fabricant ou de votre fournisseur. 3- Envisagez l’utilisation de la vidéo. Le client doit savoir tout de suite pourquoi il a intérêt à miser sur votre produit plutôt que sur un autre. Une personne qui achète en ligne se pose des dizaines de questions sur le produit qu’elle s’apprête à acheter. Faites une pause d’un jour ou deux, car vous aurez plus de chances de détecter des erreurs dans votre travail après vous en êtes éloigné pendant un certain temps. Les conditions de retour : affichez clairement votre politique de retour (délais, frais…). Pour toute publicité sur le café, l’on pourrait adopter un ton enjoué pour décrire le plaisir ou les solutions d’amélioration personnelle apportée par la saveur et la caféine dans le café. Ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre, Fiches produit : nos 10 conseils pour les rendre plus claires et plus persuasives, Mettez-vous dans la peau de votre client cible, Structurez vos idées pour proposer des fiches produit claires et complètes, Mettez en avant les bénéfices de votre produit, Prenez en compte les exigences SEO pour remonter dans les résultats de recherche de Google, Proposer du cross-selling ou de l’up-selling, Proposez plusieurs images en haute définition et/ou des vidéos de votre produit en situation, Fournissez toutes les informations transactionnelles, Prévoyez des FAQs dans le cas où vos produits font l’objet de questions récurrentes. Taxi 3 Logo, Magazine Pour Les Jeunes, Peur Bleue 3 Synopsis, Logo Instagram Word, Vector Robot Afterpay, La Surface De Réparation Foot, Seedorf Et Sa Femme, ">
+33(0)6 50 94 32 86

description pour vendre un produit

Afin de vous aider à rédiger des fiches produit de qualité et qui sauront répondre aux questions et aux besoins de vos clients, voici une liste de 10 conseils pratiques. Créez une marque professionnelle et aidez les clients à vous trouver, Recherchez un domaine, explorez la banque d'images et amplifiez votre marque, Utilisez les puissantes fonctionnalités de Shopify pour commencer à vendre. Vous enrichir! Essayez-vous de paraitre un peu effronté, drôle et sarcastique pour attirer certains consommateurs ? En e-commerce, l’up-selling comme le cross-selling, sont souvent matérialisés sur les fiches produit à l’aide de modules du type : « Les clients ayant acheté cet article ont également acheté… » ou « ont également consulté… » accompagnés de carrousels de produits similaires ou complémentaires. Revivez les souvenirs des fêtes organisées à l’école primaire en prenant un peu de saveur crémeuse et soyeuse de notre café. En vous créant un blog ou un site internet vous allez avoir un peu plus de liberté. Voici à quoi pourrait ressembler votre description : « imaginez que vous vous réveillez avec un parfum subtil de vanille qui flotte dans votre chambre puis vous vous asseyez pour déguster une tasse de café qui a le même gout sucré qu’un gâteau d’anniversaire pour enfants. Les collants incassables sont vraiment parfaits pour un site monoproduit. Devenez un vendeur hors-pair. Pour se faire une place dans les rayons, mieux vaut offrir une véritable innovation. Par exemple, écrivez ceci : « imaginez si vous buviez un café aussi savoureux que vos desserts préférés. Avec des matériaux éthiques ? Est-il bio ? Qu’éprouve-t-on quand on sent l’odeur d’un gâteau d’anniversaire à la vanille ? Si je devais résumer pour Comptazine, je peux écrire que nous sommes un magazine d’économie, de gestion, de finance et de comptabilité, que nous proposons un abonnement à ce magazine et que nous vendons également des supports de cours en comptabilité dématérialisés. Demandez à un ami de lire aussi la description. Logistique de vente de terrain 1. Après cela, vous pouvez écrire le paragraphe. En navigant sur notre site, vous acceptez notre, Se préparer à écrire la description de produit, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/fc\/Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/fc\/Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"

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<\/div>"}, Comment rédiger une description de produit, l’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO, https://blog.crazyegg.com/2013/01/26/5-essential-qualities-of-irresistible-descriptions/, http://www.nolo.com/legal-encyclopedia/define-target-market-small-business-29950.html, https://blog.kissmetrics.com/product-descriptions-that-sell/, http://shopifynation.com/marketing/great-product-descriptions/, https://www.shopify.com/blog/8211159-9-simple-ways-to-write-product-descriptions-that-sell, http://www.nopaccelerate.com/11-incredible-techniques-write-product-description/, https://www.etsy.com/seller-handbook/article/5-tips-for-writing-stellar-product/22601932782, Les caractéristiques habituelles à considérer pour déterminer le marché cible sont l’âge, le revenu, le sexe, les habitudes d’achat, l’état matrimonial, les loisirs et les intérêts, la profession, la situation familiale, l’appartenance ethnique, le niveau d’éducation et les opinions politiques. À cet effet, vous devez rester dans les bonnes grâces des clients et attitrer les nouveaux. Les éléments à prendre en compte dans le calcul de son prix de vente 4. 1- Réussir à vendre un produit dépend avant tout de votre plan marketing. Par exemple, si vous voulez parler d’un casier à bouteilles, écrivez « casier à bouteilles » et non pas « casier » tout court. Réfléchissez à l’utilisation du produit et essayez de l’inclure dans la description. Apportez une touche propre à vous, que ce soit sous la forme d’une histoire personnelle ou avec des mots créatifs. Pourquoi votre consommateur idéal est-il à la recherche d’un café aromatisé ? Suivez les 10 conseils de Charles Colle! Cet article a été consulté 1 170 fois. 15. La disponibilité du produit : reste-il du stock ? Pour cela, focalisez-vous sur le profil de votre acheteur cible, détaillez la description de votre produit le mieux possible pour que vos clients puissent se projeter et mettez en évidence les bénéfices de votre produit. Essayez de faire appel à tous vos sens dès le début. Votre produit, personne ne le connaît mieux que vous, et vous le trouvez forcément beau, pratique, utile et indispensable. Ou, l’entreprise est-elle plus sérieuse et tente-t-elle d’attirer des consommateurs également très sérieux ? C’est plus difficile ! Vous avez même la possibilité de faire des vidéos pour montrer comment se servir de votre maquillage. Séduisez-le sans lui mentir et sans exagérer. N’hésitez donc pas à proposer de nombreuses photos de bonne qualité (qui, en plus de permettre à l’acheteur de se faire une idée claire du produit qu’il convoite, seront aussi la preuve que votre entreprise est sérieuse) et, si vous le pouvez et si votre produit s’y prête, n’hésitez pas à proposer une présentation en vidéo. Les options de paiement : différents types de cartes, autres moyens de paiement comme PayPal, les financements en plusieurs fois sans frais, etc. Par exemple, un créateur de parfum haut-de-gamme ne devra jamais vendre son produit au même prix qu’un parfum de supermarché même si les coûts de production sont similaires. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify. Pour vous y aider, voici une liste des éléments qui devront obligatoirement apparaître sur vos fiches produit : Lecture conseillée : Tous nos conseils pour rédiger les conditions générales de vente (CGV) de votre boutique en ligne. Les mots-clés sont parfois explicites. Utilisez un ton simple et informel pour créer un lien avec le lecteur. Apprenez à prendre de belles photos de vos produits sans dépenser une fortune grâce à notre guide gratuit. Grâce à votre blog, vous aurez régulièrement du contenu, avec une forte valeur ajoutée, à diffuser auprè… Est-il moins cher ? Par exemple, dans le cas où vous vendriez des bottes vernies, vous pourriez alors tout à fait proposer un produit pour entretenir le cuir verni. C’est pourquoi il est important de la rédiger avec soin, en prenant garde à ne pas faire de fautes d’orthographe et à ne pas laisser de coquilles. Essayez d’établir un lien entre l’origine du café, la teneur en caféine, les notes de dégustation ou une autre qualité aux avantages de la boisson (un très bon gout, un sentiment d’apporter votre aide à une communauté ou des agriculteurs, une agréable expérience dans l’établissement, des qualités stimulantes sur l’organisme, etc.). Pour commencer à vendre sur Facebook, vous devez créer une page d’entreprise, puis ajouter un bouton « Acheter ». Pour réussir le CAP Employé de vente spécialisé option B : produits d’équipement courant, il convient de bien le préparer. Pensez à des façons de réécrire des phrases courantes ou des clichés pour les rendre uniques. Voici un concept simple, qui peut tripler les ventes de n’importe quelle boutique e-commerce, page de vente, ou site de présentation de vos produits ! Afin de permettre à chacun de se faire une idée grâce aux expériences d’autres acheteurs, intégrez à votre fiche produit des notes, des commentaires de clients extraits de vos réseaux sociaux ou même des photos du produit en situation chez les utilisateurs. La rédaction de fiche produit n’a plus de secret pour vous et vous voilà prêt à lancer votre propre boutique en ligne ? Essayez d’écrire quelque chose comme ceci : « quand vous buvez une tasse de café, ressentez-vous toujours la même joie qu’à votre première dégustation ? Alors créez votre boutique Shopify dès maintenant et profitez de notre offre d’essai de 14 jours. Michael R. Lewis est chef d'entreprise à la retraite, entrepreneur et conseiller en placement au Texas. Mais, en vous mettant une fois de plus à la place d’un consommateur, vous comprendrez que ce dernier aura besoin d’être réellement séduit par votre produit pour décider de l’acheter. Cependant, n’exagérez pas dans l’utilisation de mots-clés, car votre paragraphe risque d’être un peu confus. Si ce sont les chaussures de ville que vous vendez, les consommateurs trouveront cette information en faisant des recherches. Les stratégies de fixation de prix 3. Essayez d’adapter votre café au mode de vie de vos consommateurs cibles. L’acheteur se sentira ainsi épaulé et aura le sentiment de bénéficier d’une expérience client de qualité. Elle se doit d’être claire, efficace, créative et d’anticiper les questions que pourrait avoir le consommateur. ». Il a peut-être un gout de vanille. Une autre option consiste à modifier l’ordre des phrases pour faciliter la lecture du texte. Ventes de produits sans livraison. Mais une fiche produit c’est aussi un contenu rédactionnel et visuel qui fait partie intégrante de votre boutique en ligne, elle doit donc être en harmonie avec le ton que vous utilisez sur tous vos supports. Lecture conseillée : Découvrez comment obtenir des témoignages et avis clients pour votre boutique en ligne. Évitez de trop utiliser le gras, les ponctuations ou l’argot. Si les clients pouvaient autrefois compter sur le bouche-à-oreille pour s’assurer de la qualité d’un service ou d’un produit, c’est aujourd’hui vers internet qu’ils se tournent. Vous vendez un produit qui nécessite un montage assez technique et qui laisse souvent de nombreux clients dans le flou ? Dans cet article, nous examinons cinq stratégies que vous pouvez déployer dès aujourd’hui pour valider vos idées de produits e-commerce. Transformez n'importe quel site web ou blog existant en boutique en ligne, Atteignez des millions de clients et boostez vos ventes. Comment fixer le prix de vente d'un produit ? Premièrement, obtenez votre jeu de ventes correctement. Si le paragraphe est affiché à côté d’une image, n’oubliez pas qu’elle prendra aussi de la place sur l’écran du portable. Si vous ne vous sentez pas assez compétent en la matière, n’hésitez pas à faire appel à une personne experte. Pour vous, que signifie cette expression et comment pouvez-vous transmettre ce message ? Voici quelques conseils pour réussir à vendre sur Facebook : Divertir – ne postez pas simplement vos produits en attendant une réponse. Comment vendre un produit cosmétiquesans prodiguer des conseils pratiques et des tutoriels sympathiques pour guider les internautes dans leur choix ? Pour ne pas les décevoir et pour rester cohérent avec le type de produits que vous avez choisi de vendre, il faudra vous assurer de proposer des options de transport responsables (livraison locale, transporteurs à vélo) par exemple ou reverser un pourcentage de votre chiffre d’affaires, à chaque vente, auprès d’une association afin de compenser votre impact environnemental. Voici un très bon exemple de description de produit créée par Innocent Drinks : Le fait de créer vos descriptions de produits avec un design clairement défini et facilement « analysable » les rend non seulement faciles à lire, mais aussi plus attrayantes pour les acheteurs potentiels. Vendez-Vous Un Produit Périssable ? 1. Commencez par une phrase d’accroche et décrivez l’article de façon très vivante en quelques phrases courtes. Se servir d’éléments comme des puces peut être particulièrement utile, si vous êtes capable de les utiliser. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Cherchez un moyen de mettre l’accent sur la saveur exceptionnelle du produit. Certains produits ont des noms différents. Comment fixer le bon prix pour son produit ? Il a plus de 40 ans d'expérience dans le domaine des affaires et de la finance notamment en tant que vice-président de la Blue Cross Blue Shield of Texas. Votre fiche produit doit être lisible et détaillée. Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Employé de vente spécialisé option A : produits alimentaires est un diplôme d’Etat officiel de niveau V reconnu par tous les professionnels de la vente de produits alimentaires. Comment trouver et vendre un produit saisonnier sur Amazon ?C’est tout à fait possible Trouver des produits saisonniers à vendre des produits saisonniers sur Amazon peut être très rentable, car tu bénéficie d’un très grand volume de vente en peu de temps.. En revanche, le timing est extrêmement important. Car pour rédiger une fiche produit efficace, il faut savoir à qui elle s’adresse précisément et quelles informations votre client potentiel va rechercher. Sur un blog vous allez pouvoir écrire des articles, mettre des photos ou encore des vidéos. Commençons par le « cross-selling », aussi appelé « vente croisée ». Lors d‘un achat en ligne, la fiche produit doit pouvoir à la fois rassurer le consommateur sur la qualité du produit sur lequel il a jeté son dévolu, mais aussi apporter des informations et des conseils, comme le ferait un vendeur en boutique physique. Les noms de vos fichiers photos eux aussi devront être optimisés SEO. C’est une erreur. Puisque certains produits périssables nécessitent une livraison rapide, les coûts d’expédition peuvent facilement grimper. Les écoles de formation préparant le CAP Employé de vente spécialisé option B : produits d’équipement courant. Peut-il le pré-commander ? C’est gratuit. Comme première stratégie marketing, vous devez accorder une importante place à la visibilité de votre entreprise. Si vous animez un blog, vous allez pouvoir aider les visiteurs à choisir les produits qui correspondent le mieux à leurs attentes. Vous pourrez vendre plusieurs couleurs et motifs et les vendre par lots pour augmenter votre marge. Demandez à un proche (un ami ou un membre de votre famille) de lire le paragraphe pour vous et demandez-lui de vous donner un avis honnête pour savoir si la description lui donne envie d’acheter le produit. Pour reprendre l’exemple du café aromatisé, imaginez que vous vous réveillez avec un pot de café aromatisé à la vanille. Réduire la confusion chez la clientèle par une présentation méthodique des produits. Vos titres comme vos descriptifs devront donc être pensés avec des mots-clés en tête, de même pour vos meta-descriptions et vos titres SEO. Pour hériter d’une bonne place dans les recherches Google, vous devrez prendre en compte les règles SEO au moment de rédiger votre fiche produit. Si un dessin vaut mieux qu’un long discours, une vidéo peut être encore plus convaincante. Si vous proposez un service d'enlèvement, vous devez vous assurer que les clients établis dans les pays de l'UE où vous n'offrez pas de service de livraison ont le droit de commander des produits à partir de votre site web, et de prendre leurs dispositions pour … Si vous rédigez une description de produit, prenez tout votre temps pour l’écrire. Chaque détail compte ! Si vous le pouvez, ajoutez des avis clients pour partager des retours clients et apporter des informations complémentaires. Il faut … Vous pourrez ainsi profiter de toutes les opportunités. Y a-t-il un problème avec les cafés aromatisés et ceux non aromatisés que vous proposez déjà à la clientèle ? ». La devise : cela semble être une évidence, mais pourtant il arrive bien souvent que les boutiques n’affichent leurs prix que dans la devise de leur propre pays. Les personnes qui ont à cœur les valeurs familiales se sentiront concernées si dans votre description vous mentionnez quelqu’un qui prend un café avec son conjoint ou au moment où ses enfants se préparent pour l’école. Essayez Shopify gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit requise. Avec un produit encore inconnu dans la … Il est donc important de structurer votre fiche avec une photo, un titre, une description, une liste de points clés, un prix, etc. La première clé pour vendre quoi que ce soit dans la rue n’est ni le produit ni la personne que vous approchez, c’est tout sur vous et votre état d’esprit . Son principe est de proposer un autre produit pouvant servir ou compléter celui présenté sur la page produit. Oui, oui, vous avez bien lu. Penser au référencement au moment de la rédaction de vos fiches produit est d’une importance capitale. En renseignant votre adresse électronique, vous acceptez de recevoir des offres promotionnelles et des newsletters envoyées par Shopify. Effectuez des recherches sur l’article et votre public pour savoir comment mieux le vendre. Gardez bien à l’esprit que votre fiche produit doit pouvoir remplacer, dans la mesure du possible, les conseils d’un vendeur expérimenté. Qui sommes-nous ? Essayez plusieurs mots et différentes structures. Remplacez les mots non spécifiques par des mots plus percutants. Voici le guide de la parfaite description ! Il n’existe pas de technique figée pour toucher votre audience. Si vous rédigez une description de produit, prenez tout votre temps pour l’écrire. Ces articles pourront présenter des produits Younique. Vous donner le temps d'acquérir de nouvelles compétences. Utilisez des mots plus spécifiques au lieu d’employer des termes tels que délicieux et savoureux. Il s’imagine se réveiller, sentir et gouter le café et revivre des souvenirs agréables. Lecture conseillée : Proposez la meilleure offre commerciale grâce au marketing mix. » Dans ce cas précis, vous créez une expérience pour le lecteur. Que voyez-vous ? Cela vous permettra aussi de soulager votre service client ! Ces outils permettent de collecter des renseignements sur le genre de personnes qui visite un site Web en particulier. Puisqu’elle ne peut ni le voir, ni le toucher, il est essentiel de lui permettre de le visualiser en ligne sous toutes ses coutures. Soyez honnête, tout en restant convaincant. De plus, un(e) vendeur(se) doit répondre aux attentes des clients et faire attention aux détails de ses produits. Cela dit, une entreprise plus sérieuse peut mettre l’accent sur la qualité et l’origine du grain, la teneur en caféine plus élevée ou la rapidité de cuisson pour tout professionnel pressé. Soyez sincère. soulagez votre service client en mettant à disposition des consommateurs une section FAQ. L’équipe commerciale peut également fournir ces informations. Afin de proposer des fiches produit suffisamment claires et complètes, il est essentiel de commencer par structurer vos idées puis de les mettre à plat. En effet, il est fréquent que de nombreux vendeurs ou marketeurs croient que les clients connaissent les produits qu’ils acquièrent, alo… Les méthodes pour vendre un produit ne sont pas nécessairement compliquées. Allons-y. Il y a 12 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Dans une petite entreprise, le directeur est la première force de vente, le livreur souvent la seconde. Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous : Son principe est de proposer un autre produit pouvant servir ou compléter celui présenté sur la page produit. 1 Quelques astuces pour mettre en place une vidéo produit qui fait vendre en e-commerce. Les hommes et femmes d’affaires entretiennent des relations avec des personnes qui ne manquent pas de prendre un bon café avant de démarrer leur journée de travail ou pendant leurs pauses. Sachez que certaines marques à la technologie déposée vendent ce produit 100 $. Lors de la vente d’un produit, que ce soit en ligne ou dans un catalogue, l’une des composantes clés à prendre en compte est la description, qui n’est rien d’autre qu’un court paragraphe conçu pour attirer les clients. Les premiers mots qui pourraient vous venir à l’esprit sont : sucré, délicieux, savoureux. C’est un bon moyen d’offrir aux personnes intéressées par votre produit l’opportunité de s’en faire une opinion éclairée et d’être rassuré par une validation sociale. Faire appel aux émotions de l’internaute est souvent une bonne technique pour vendre en ligne. Utilisez partout la même police, idéalement parfaitement lisible et aérée, et ajoutez des touches de couleurs qui rappelleront votre logo, par exemple sur les boutons « Ajouter au panier » et « Finaliser ma commande ». Faites en sorte de le maintenir au sein de votre fiche produit ! Néanmoins, si vous vendez un accessoire à un autre produit, les internautes pourraient avoir de la difficulté à trouver les mots-clés utilisés. Vendre des produits périssables est déjà risqué pour un magasin physique, alors pour un e-commerce, n’en parlons même pas. Vous ne serez probablement jamais le premier e-commerçant à vendre en ligne un produit donné. Dans le cas où vous seriez revendeur d’une marque ou d’un produit ou que vous ayez opté pour la méthode du dropshipping, veillez à ne pas faire de copier-coller des descriptions depuis les sites d’autres revendeurs, de votre fabricant ou de votre fournisseur. 3- Envisagez l’utilisation de la vidéo. Le client doit savoir tout de suite pourquoi il a intérêt à miser sur votre produit plutôt que sur un autre. Une personne qui achète en ligne se pose des dizaines de questions sur le produit qu’elle s’apprête à acheter. Faites une pause d’un jour ou deux, car vous aurez plus de chances de détecter des erreurs dans votre travail après vous en êtes éloigné pendant un certain temps. Les conditions de retour : affichez clairement votre politique de retour (délais, frais…). Pour toute publicité sur le café, l’on pourrait adopter un ton enjoué pour décrire le plaisir ou les solutions d’amélioration personnelle apportée par la saveur et la caféine dans le café. Ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre, Fiches produit : nos 10 conseils pour les rendre plus claires et plus persuasives, Mettez-vous dans la peau de votre client cible, Structurez vos idées pour proposer des fiches produit claires et complètes, Mettez en avant les bénéfices de votre produit, Prenez en compte les exigences SEO pour remonter dans les résultats de recherche de Google, Proposer du cross-selling ou de l’up-selling, Proposez plusieurs images en haute définition et/ou des vidéos de votre produit en situation, Fournissez toutes les informations transactionnelles, Prévoyez des FAQs dans le cas où vos produits font l’objet de questions récurrentes.

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